Narcos

Le XV Picard inarrêtable

Le XV Picard inarrêtable, Forest en positif

Régionales – lundi 20 mars 2017 – Bruno Verscheure

A l’occasion de la troisième journée des Régionales 2 et 3, le XV Picard a prolongé son impressionannte série de victoires, dominant l’ASUB 3. Saint-Ghislain a remporté le choc à Waremme alors que Lustin a signé une première dans son histoire. Forest s’accroche pour sa part derrière Soignies.

Et de 14 pour le XV Picard. Le quinze de Tournai a en effet décroché sa 14ème victoire consécutive et dominent pour l’heure le deuxième tour de Régionale 2A. Ce 19 mars, l’ASUB 3 n’a pas pu ralentir le leader, s’inclinant 41-0.

Le ROC a de son côté remporté le duel des équipes 3 face au RFC Liégeois (21-10) et en profite pour demeurer à la deuxième place. L’équipe des Hautes Fagnes, troisième, a plus difficilement battu Binche (15-7) mais creuse un petit écart au classement.

En Régionale 2B, Saint-Ghislain est encore invaincu après les trois premières journées du deuxième tour. Les Tatonkas ont arraché la victoire sur le terrain de Waremme 17-19. Un succès important puisque le WOK pointe à la deuxième place, rejoint à cette position par le Stade Nivellois vainqueur suite au forfait du Stade Marchois. Lustin a pour sa part pris la mesure du Racing Jet, 4 essais à 1 et 32 à 7 (mi-temps : 7-7). Le club du président Nicolas Mardyla a ainsi signé la première victoire de son histoire en Régionale 2 !

Enfin, en R3, Soignies a bien négocié la visite du Rugby des Collines, s’imposant 27 à 3 pour conserver la tête du classement. Forest a dans le même temps battu l’entente Ciney/Famenne 2 27 à 18 et se positionne à la deuxième place.